logo
Menu

Utilisez les outils en ligne pour travailler en collaboration

2 septembre 2016 - Découverte
1 015 vues
Utilisez les outils en ligne pour travailler en collaboration

Maitriser la progression d’un projet, le contrôler et faire correspondre chaque élément avec les autres pour que tout fonctionne comme on l’avait prévu (ou pas) est loin d’être simple.
Enfin pas tout à fait : cela dépend de la manière dont vous avez organisé au PREALABLE votre projet, et je vais vous dire comment vous y prendre ! Tout ça, avec des outils gratuits.

(Vous pouvez aussi organiser votre projet en cours de réalisation, mais cela nécessite une période de transition qui vous demandera d’investir un peu de temps).

Je vous propose dans cet article des astuces pour mener votre projet à bien grâce à quelques étapes et outils simples qui vous permettront de collaborer très facilement et rapidement. Les outils en ligne d’aujourd’hui se révèlent surprenants et incroyablement efficaces, alors profitez-en !

Centralisez :

Nous avons parlé de Google Docs, Slide, Sheets (Google Drive) et Slack. Tous ces outils ont un point commun : ils centralisent les informations. En centralisant vos données, vous ne perdez pas de temps : tout ce que vous cherchez est à portée de clic.

Très récemment, Google a lancé un nouveau service : Google Spaces. Il vous permet de créer des « espaces » (groupes) dans lesquels vous pourrez poster photos, documents, vidéos, liens etc… à la manière d’un groupe Facebook, mais avec une interface beaucoup plus épurée, claire, ergonomique et sans la distraction des notifications Facebook de notre profil personnel.

Example Google Spaces

Je voulais aussi absolument vous présenter un service en ligne de gestion de projet exceptionnel, le meilleur qui puisse exister selon moi aujourd’hui.

Please welcome… MeisterTask.

MeisterTask est un service (disponible en français) de gestion de projet(s) en ligne gratuit, ergonomique, facile à prendre en main et bourré de fonctionnalités. Il prend en compte un service de semi réseau social en pouvant laisser des commentaires, partager des photos, documents etc…

Vous pourrez également attribuer des tâches à chacun et les archiver une fois terminées (point numéro 1 de cet article).

Je vous laisse le découvrir à l’adresse suivante : meistertask.com


Ces outils font désormais parti de mon quotidien en terme de gestion de projets, je les trouve extrêmement innovants et pratiques, c’est pourquoi je vous les fait découvrir. En espérant à votre tour vous avoir aidé dans l’organisation de vos projets futurs (ou actuels) ! =)

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.