logo
Menu

J’ai testé Feed, la smart food française.

12 septembre 2017 - Lifestyle, Smart Food
5 874 vues
J’ai testé Feed, la smart food française.

Vegan, sans gluten, sans OGM, sans lactose, source de fibre, fabriquée en France : Feed, start-up française, a tout pour plaire sur le papier. Faite pour ceux qui n’ont pas le temps, Feed n’est pas un complément alimentaire, il se prétend être une réelle alternative à un repas complet et équilibré.

Présentation :

Disclaimer : je ne suis pas payé par Feed. pour faire leur promotion.

J’ai découvert Feed il y a un moment, mais étant en province et les produits étant très rapidement en rupture de stock sur leur site à l’époque, je n’ai pas pu essayer cette smart-food (nourriture intelligente).
Maintenant que je loge en Île-de-France, et après avoir visité 3 magasins Franprix sans succès pour les trouver, j’ai enfin pu acquérir mon premier produit Feed. !

Donc deux possibilité d’acquérir leurs produits : dans quelques magasins Franprix (bien regarder sur le site de Feed), ou sur leur site internet (moins cher à l’unité, mais à acheter en lot).

La gamme se compose de 2 types de produits et de 5 saveurs différentes (à la date de rédaction de l’article) :

Ces produits sont une réelle innovation car ils sont non pas des compléments alimentaires, mais une réelle alternative à un repas complet et équilibré.
En effet, ils possèdent un indice glycémique très faible (comme le riz par exemple), et tiennent donc bien au ventre une demie journée.

Concrètement :

Format bouteille.

J’ai premièrement testé la nourriture sous forme de poudre en bouteille (je n’ai pas pu trouver les barres), un soir :

A première vue, ça n’a pas l’air très ragoutant. J’avais regardé quand même les avis avant d’acheter, et à mon étonnement, tous étaient plutôt positifs quant au goût ! C’est ce qui m’a donné envie d’essayer.

Etape 1 : « Bien remuer la bouteille pour aérer la poudre, rajouter de l’eau jusqu’au repère du relief (au dessus du logo Feed, à gauche), secouer énergiquement 45 secondes, déguster dans les 12 heures. »

Ceci dit, il faut vraiment avoir l’œil pour repérer le « repère du relief » :

En plus, il est dit « à gauche du logo Feed », mais c’est à droite que j’ai trouvé le repère en relief… (pas sur la bouteille sur la photo ci-dessus).

Etape 2 : Boire.

Déjà, à l’odeur, ça sent bon. Ensuite, au goût, j’ai trouvé que ça manquait un peu de sel. Mais c’était plutôt bon, bien meilleur que ce que j’avais imaginé. On ressent vraiment le goût des aliments et j’ai hâte de tester les autres saveurs.

J’ai donc rajouté du sel, trop rajouté, et j’ai foiré la boisson en la salant beaucoup trop. Ceci dit, c’était toujours bon, j’essaye le lendemain, dans un cas pratique : une demie journée à l’extérieur.

Pour cet essai, je prendrai la saveur « Fruits rouges ». Cette fois ci, l’indicateur est au bon endroit.
J’ouvre, ça sent bon. Je met l’eau, mélange et goûte.

Et là, je suis un peu déçu : ça manque de sucre et ça n’est pas très bon. J’ai eu beaucoup de mal à terminer la bouteille, même en rajoutant du sucre. Le goût était un peu celui d’un médicament avec arôme fraise. Mais j’avais vraiment envie de voir si ça tenait au ventre comme un vrai repas.

Cependant, ça tient au ventre, ça c’est sûr ! Je sors donc pour mon après midi (à 12h).

Je rentre vers 16h30. De 12h à 16h, j’avoue ne pas avoir eu faim. L’objectif est donc remplit de ce côté là.
A 16h30 cependant, je me suis volontiers fait un goûter « classique ». Bien que je sois plutôt un gros mangeur, j’ai été assez déçu de ne pas être davantage repus.

J’espère être plus ravie par les autres saveurs, et surtout l’autre format : en barres.

Format barre.

Voilà donc que je reçois la barre saveur « fruits rouges ». A première vue : pourquoi pas. Ça a l’air d’être du gâteau, un peu comme un brownie.

Mais une fois en bouche, on comprend que le « gâteau » est en réalité plutôt très compact, et manger rien qu’une section de la barre m’a été compliqué. Bref, j’ai pu tout au plus en manger la moitié.

Ça n’est pas tant le gout, car en effet, les deux saveurs que j’ai testées : fruits rouges et chocolat, ont un très bon goût. Mais le fait que la barre soit aussi compacte et sèche fait qu’elle est compliqué à avaler.

Conclusion :

Je mettrai à jour l’article lorsque j’aurai goûté aux barres (qui je pense seront bien plus goûteuses) !

Ayant été très enthousiaste à l’idée de tester ce genre de nourriture, surtout d’une marque de laquelle tout le monde dit du bien sur le net, j’avoue avoir été un peu déçu. Voir même étonné : aurais-je un problème de papilles ?

Dans l’ensemble, à mon goût, les produits proposés par Feed ne sont donc pas très savoureux… En espérant que les nouvelles saveurs qui vont sortir seront meilleures ?

Pour accéder au site internet de Feed, c’est ici. 

Positif :

Négatif :

 

Share This: